loading

Construction de piscine sur mesure à Voiron

Construire sa piscine avec Aigue Vive Diffusion, un beau projet pour un avenir serein et un patrimoine à l'épreuve du temps !

Aigue Vive Diffusion construit sur mesure la piscine qui vous ressemble. Depuis plus de 14 ans avec Aigue Vive Diffusion vous bénéficiez d'une variété infinie de solutions et de prix.

Rêvez, étudiez et validez votre projet de piscine

La concrétisation de votre rêve de piscine est un vrai projet de travaux et un chantier à suivre. Votre choix de type de piscine, taille, forme et les matériaux retenus vont permettre d'estimer le coût ainsi que la durée et l'ampleur des travaux.

  • Si votre projet de piscine dépasse 10 m², il est nécessaire de fournir le plan à la mairie de votre commune et lui demander si vous devez avoir un permis de construire ou une autorisation de travaux. Pour la construction d’une piscine intérieure ou d’un abri de piscine de plus de 20m², le permis de construire est obligatoire.
  • Auparavant, vous aurez déjà passé du temps à penser à ce projet, en discuter, vous renseigner et réfléchir à sa conception dans les moindres détails. Cette démarche est primordiale car elle va jouer sur la longévité, l’efficacité et la qualité de votre piscine.
  • Vous savez qu’une piscine doit respecter certaines normes, en particulier sur la sécurité qui génère des frais annexes à inclure dans votre budget global piscine: dispositifs de sécurité, produits de traitement de l’eau, etc.

Bassin

Construction traditionnelle, concept en kit ou coque acrylique ?  Choisissez selon votre capacité d'investissement

Il existe plusieurs options adaptées à votre capacité d'investissement pour vous permettre de réaliser votre rêve de piscine.

  • La piscine en kit (hors-sol, semi-enterrée ou enterrée) est la solution la plus économique. Sa facilité de montage vous permet de l’installer vous-même assez rapidement. Pour certaines actions spécifiques (plomberie, électricité, etc.) il est recommandé de faire appel à un professionnel qui peut également entièrement la monter.
  • Pour la construction d’une piscine "prête à plonger", il est préférable de faire appel à un constructeur de piscine. Les particuliers souhaitant la faire eux-mêmes doivent savoir que c'est un chantier important. Faire appel à un professionnel dont c'est le métier vous garantira un certain niveau de qualité avec moins de risques d'erreurs et une construction plus rapide et optimisée.
  • Coque piscine Acrylique : piscine d'une incomparable qualité grâce à un process industriel parfaitement maitrisé, (thermoformée sous vide, garantie « zéro osmose », ne se raye pas, ne s’écaille pas, la matière reste souple et s’adapte à tous les terrains, très grande résistance au vieillissement, recyclable, insensible aux variations de température, jusqu’à 40°C, entretien facilité, résiste aux agressions des U.V et au chlore, agréable au toucher, plus grand confort.

 

Choisissez bien votre fabricant de piscines, renseignez-vous sur les garanties qu’il propose: disponibilité, conseils, choix des produits, Service Après Vente, etc. Toutes les propositions commerciales étant différentes, le choix du constructeur peut s'avérer difficile. Soyez vigilant avec les "bonnes affaires" et "occasions à ne pas manquer". La qualité et la garantie d'avoir une piscine sans soucis représentent un investissement réel qui permet d'en profiter pleinement.

 

Réussir votre piscine avec un kit

  • Grande facilité de mise en oeuvre.
  • Rapidité d'exécution.
  • Solidité à toute épreuve.
  • Testée, approuvée et garantie.
  • Information complète pour vous accompagner lors de votre chantier.

Bientôt une piscine dans votre jardin !

QUAND ?

Faire construire sa piscine en fin de saison automne - hiver permet de finaliser les travaux, puis de paysager et aménager les abords de votre piscine au printemps. Dès les  premières chaleurs, vous pourrez sauter à l’eau et profiter de votre pelouse verte !

OÙ ?

La meilleure place est l'endroit le plus ensoleillé de votre jardin, à l’abri du vent et pas trop près des arbres. Vous profiterez ainsi au maximum de la chaleur de l’été.

COMBIEN DE TEMPS ?

Réalisée par un professionnel, une piscine traditionnelle creusée demande de 4 à 6 semaines de travaux. Construite par vous-même, estimez bien le temps que vous pourrez réellement consacrer à la construction de votre piscine, cette réaliste estimation de votre disponibilité vous donnera la durée de votre chantier. La pose de la plage et/ou la construction du pool house demandent du temps supplémentaire.

LES ETAPES A RESPECTER ?

La piscine maçonnée est toujours "à la une" des piscines creusées. La construction en béton vous offre une grande liberté: vous pouvez imaginer les formes les plus étonnantes pour votre piscine ! La construction d’une piscine en béton est constituée des étapes suivantes :

  • La préparation du terrain : traçage et terrassement.
  • La pose de la structure et raccordements hydrauliques : sol, parois, plomberie etc.
  • La pose du revêtement : liner ou carrelage par exemple.
  • Les finitions : raccordements électriques, margelle, etc...

Construction de piscines à Voiron